Limoilou et Notre-Dame à la grande finale de Cégeps en spectacle
CONCOURS. Au terme d’une prestation chargée en émotions, devant des spectateurs fébriles après deux ans de réclusion artistique forcée par la pandémie, les gagnants de la finale régionale de Cégeps en spectacle ont été dévoilés. Les lauréats retenus auront le privilège de représenter la capitale, lors de la finale nationale à la fin avril.
Cet honneur revient à Philippe Raymond et Dominic Thompson-Moreau, du duo Phil&Dom du Cégep de Limoilou, et à Mathieu Gagné, pianiste de Bande à part du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours amateur, chaque formation a mis la main sur une bourse de 750$. L’une était offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.
«Si la pandémie a privé la population de découvertes artistiques ces deux dernières années, elle n’aura pas freiné les 12 artistes ayant performé sur scène dans la création et la préparation de huit numéros d’exception. Ce spectacle de variétés a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse des messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène», ont fait valoir les organisateurs.
La grande finale de Cégeps en spectacle 2022 se tiendra au Collège de Maisonneuve, à Montréal, le samedi 30 avril à 19h30. Supporteurs et spectateurs intéressés pourront profiter de sa diffusion en direct sur la chaîne MAtv ou encore de sa retransmission simultanée sur la page Facebook du RIASQ.