Québec multipliera les occasions de promouvoir son tramway
Poursuivant son offensive promotionnelle, la Ville de Québec déploiera cet été la Station info-tramway à la grandeur du territoire. L’escouade d’agents d’information visitera des parcs, des évènements et des lieux publics, pour aller à la rencontre des citoyens. Une trentaine de sorties sont prévues entre les mois de juillet et septembre, dans les secteurs traversés par le tramway et certains sites en périphérie.
«Nos équipes sont prêtes à aller parler du projet qui fera entrer notre ville dans une mobilité moderne. Depuis plusieurs mois, les agents d’information et les professionnels du Bureau de projet multiplient les rencontres citoyennes pour répondre aux questions, déboulonner certains mythes et recueillir les commentaires et suggestions», souligne la membre du comité exécutif responsable des relations citoyennes pour le projet de tramway, Maude Mercier Larouche.
Cette nouvelle formule marque une transition vers des outils d’information axés sur la relation de proximité avec les citoyens. Au cours des prochains étés, elle s’adaptera aux différentes zones du grand chantier de construction du tramway. Les travaux doivent s’échelonner de 2024 à 2029.
Infolettres de secteur et activités à venir
Une nouveauté s’ajoute afin d’offrir une information en continu et de la prévisibilité aux citoyens. Ces derniers peuvent notamment recevoir de l’information relative à une portion spécifique du tracé du tramway en s’abonnant à l’une des sept infolettres de secteur. Ils pourront ainsi en découvrir plus sur les chantiers du tramway et sur l’avancement du projet.
En plus des sorties estivales de la Station Info-Tramway, la Ville invite les citoyens à apprivoiser l’intégration du tramway sur le réseau routier. À cet égard, une maquette est présentée dans le cadre de l’exposition Pour demain, qui se déroule au Musée de la civilisation.
Enfin, dès l’automne 2023, la Ville ira à la rencontre des citoyens afin de traiter de la circulation et des déplacements dans les quartiers qui seront traversés par le tramway. Le tracé de 19,3km reliera Cap-Rouge à D’Estimauville.