Soutenez

Entente avec Alstom pour le matériel roulant du tramway de Québec

Tramway de Québec
Pour les élus de l’opposition à l’hôtel de ville de Québec, l’opacité des détails contractuels entourant le tramway rend difficile la réflexion en vue d’obtenir l’appui du conseil municipal. Photo: gracieuseté - Ville de Québec

Au terme de négociations prolongées, la Ville de Québec s’est entendue avec Alstom pour la production du matériel roulant du tramway. L’entreprise française fabriquera les véhicules qui sillonneront les rues de la capitale dans ses installations au Québec.

Rappelons que depuis l’automne, la Ville avait amorcé des négociations de gré à gré avec le groupe Alstom. Une relation exclusive provoquée par le désistement de Siemens, l’unique autre partenaire privé en lice pour cette étape maîtresse du projet.

«Cette étape est un jalon important dans le processus d’approvisionnement en cours. Elle confirme que les parties ont substantiellement convenu d’une entente et qu’elles peuvent procéder aux adaptations mineures au contrat et finaliser la documentation juridique menant à sa signature», précise-t-on dans un communiqué officiel.

Rappelons que le partenaire privé responsable du matériel roulant devra concevoir et fournir les rames de tramway, qui seront utilisées dans le cadre du projet du tramway de Québec. Il devra également procéder à leur entretien pendant une période de 30 ans, sous l’encadrement du RTC.

Pour toute l’information sur le projet: tramwaydequebec.info.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.