Récemment, la Maison des adultes de Charlesbourg a procédé à l’ouverture officielle de sa toute nouvelle bibliothèque. Au bout de trois ans d’attente fébrile, les élèves peuvent ainsi profiter de cet espace culturel propice tant à la lecture qu’à la détente.
Les célébrations ont eu lieu en présence de bénéficiaires, de membres du personnel et d’invités d’honneur. Du nombre, Élizabeth Baril-Lessard, dramaturge, écrivaine et libraire, a salué l’accès à ce «lieu chaleureux et paisible, où chacun pourra y trouver son compte, peu importe son niveau de lecture».
Une lecture de poème en musique par les sœurs Roseline et Anne-Hélène Chevrette a également agrémenté l’évènement. Enfin, les invités ont pu déguster des bouchées cuisinées par les élèves atteints d’autisme ou d’une déficience intellectuelle membres de la classe Hors-Limites.
À propos de l’organisme éducatif
La Maison des adultes est un établissement d’enseignement qui fait partie du Centre d’éducation aux adultes (CÉA) du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Sa vocation consiste à offrir un programme couvrant toutes les dimensions de la vie d’un adulte, qui éprouve des difficultés particulières d’apprentissage et d’adaptation sociale.