De l’amour à donner au stationnement de l’hôtel de ville
Les stationnements souterrains de l’hôtel de ville de Québec et de la Place Jacques-Cartier dans le quartier St-Roch recevront plus de 19 M$ «d’amour» au cours des cinq prochaines années. Ces sommes sont prévue dans le programme décennal d’immobilisations 2023-2032 qui est à l’étude par les élus municipaux cette semaine.
À lui seul, le stationnement de l’hôtel de ville recevra 17,7 M$, dont 2 M$ en 2023. «Les étages C, D et E ne sont pas en très bon état. Ils doivent être réparés. On y investira des sommes assez importantes dans les prochaines années parce que selon les audits que nous avons faits, on doit faire une réfection des dalles, des colonnes et des plafonds de ces niveaux. Les niveaux A et B ont été faits il y a quelques années, maintenant on doit finir avec C, D et E», a expliqué le directeur du service de gestion des immeubles, Jean Rochette, en plénier sur l’analyse du budget 2023 de la Ville de Québec. Il a toutefois assuré que le stationnement était toujours sécuritaire.
Quant au stationnement de la Place Jacques-Cartier, il recevra un montant de 1,5 M$ de la part de l’administration municipale en 2022 afin de finaliser les travaux de réfection qui y sont réalisés en partenariat avec la CSQ.