Soins à domicile: le PQ s’engage à investir 3G$ par an
En déplacement à Gatineau, le chef du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon a promis, s’il est élu, des soins à domicile à la carte pour tous les aînés d’ici 4 ans.
Le PQ a l’intention d’invertir 3 G$ par année de manière récurrente et allouer 50% du budget de soins de longue durée aux soins à domicile d’ici 4 ans, a déclaré Paul St-Pierre Plamondon en point de presse ce matin.
Le chef du PQ s’est engagé à abandonner le modèle des maisons des aînés et ne terminer que les bâtiments qui sont déjà en construction.
«Il faut le dire: ces quatre dernières années, la volonté des aînés n’a pas été écoutée. La CAQ sait que 91% d’entre eux souhaitent vieillir dans leur maison; néanmoins, elle préfère s’entêter dans le gouffre financier que sont les maisons des aînés, à 1 M$ la place», a indiqué Paul St Pierre Plamondon, par voie de communiqué.
De sont côté, Camille Pellerin-Forget, candidate dans Hull, a mentionné que le «système de soins de longue durée a besoin d’un électrochoc, d’un véritable virage à 180 degrés qui inversera le modèle actuel».