Soutenez

Soins à domicile: le PQ s’engage à investir 3G$ par an

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais

En déplacement à Gatineau, le chef du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon a promis, s’il est élu, des soins à domicile à la carte pour tous les aînés d’ici 4 ans.

Le PQ a l’intention d’invertir 3 G$ par année de manière récurrente et allouer 50% du budget de soins de longue durée aux soins à domicile d’ici 4 ans, a déclaré Paul St-Pierre Plamondon en point de presse ce matin.

Le chef du PQ s’est engagé à abandonner le modèle des maisons des aînés et ne terminer que les bâtiments qui sont déjà en construction.

«Il faut le dire: ces quatre dernières années, la volonté des aînés n’a pas été écoutée. La CAQ sait que 91% d’entre eux souhaitent vieillir dans leur maison; néanmoins, elle préfère s’entêter dans le gouffre financier que sont les maisons des aînés, à 1 M$ la place», a indiqué Paul St Pierre Plamondon, par voie de communiqué.

De sont côté, Camille Pellerin-Forget, candidate dans Hull, a mentionné que le «système de soins de longue durée a besoin d’un électrochoc, d’un véritable virage à 180 degrés qui inversera le modèle actuel».

bannière élections 2022

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.