Soutenez

Johnny Gaudreau, des Flames, est nommé la première étoile du mois de janvier

NEW YORK — Johnny Gaudreau a été nommé la première étoile du mois de janvier dans la Ligue nationale de hockey, vendredi.

L’ailier des Flames de Calgary a récolté huit buts et 18 points en 11 matches. Gaudreau a aidé les Flames à cumuler un dossier de 9-1-1, un rendement qui a les a propulsés au sommet dans l’Ouest.

Deuxième étoile du circuit en décembre, Gaudreau a obtenu un point ou plus dans tous ses matches en janvier, sauf un. Il a été blanchi le 22 janvier mais les Flames ont tout de même battu les Hurricanes 3-2, en prolongation.

La deuxième étoile de janvier est le gardien Robin Lehner, des Islanders de New York. Il a montré une fiche de 6-1-1 et une moyenne de 1,73 dont un jeu blanc, en huit sorties. Les Islanders occupent le premier rang de la section Métropolitaine.

La troisième étoile a été accordée à l’ailier Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago. Il a dominé la ligue avec 14 passes, totalisant 21 points en 10 matches.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.