Soutenez

Bertens défait Vekic en finale et remporte le tournoi de Saint-Pétersbourg

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — Kiki Bertens a obtenu son troisième titre en six mois, dimanche, après avoir vaincu Donna Vekic 7-6 (2), 6-4 en finale du tournoi de Saint-Pétersbourg.

Bertens, la deuxième tête de série, a effacé un déficit de 5-2 au premier set en remportant quatre jeux consécutifs, entraînant un bris d’égalité. Vekic, la huitième tête de série, a préservé trois balles de match au deuxième set avant de plier l’échine devant la Hollandaise, qui a du même coup acquis son huitième titre en carrière.

Cette victoire s’inscrit dans la récente ascension de Bertens dans la hiérarchie du tennis féminin. Avant de battre Simona Halep en finale du Masters de Cincinnati en août, Bertens n’avait jamais accédé à une finale sur le circuit de la WTA sur une autre surface que la terre battue. Elle a maintenant acquis trois titres consécutifs sur le ciment.

Bertens, qui est présentement la huitième raquette mondiale, est la joueuse la mieux classée de son pays depuis Betty Stove, qui s’était hissée au cinquième échelon en 1977.

The Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.