Soutenez

Lotbinière: les pompiers sont venus à bout d’un feu ayant ravagé une porcherie

MONTRÉAL — L’incendie qui s’était déclaré dans une porcherie de Saint-Patrice-de-Beaurivage, dans Lotbinière, durant la nuit de samedi à dimanche, est désormais chose du passé.

Les services d’urgence avaient été informés vers 2 h 45 qu’un brasier était en progression dans un bâtiment agricole.

Pour faire face à la musique, les pompiers locaux ont dû être épaulés par leurs collègues de quatre municipalités avoisinantes. Les 55 sapeurs ayant participé à l’intervention ont mis pratiquement deux heures à éteindre le feu.

Au total, 900 bêtes se trouvaient à l’intérieur de la porcherie. Selon le directeur du Service des incendies de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Yves Bilodeau, de 300 à 400 d’entre elles ont péri.

Joint par La Presse canadienne, M. Bilodeau a indiqué qu’il ignorait comment le brasier avait pris naissance. Par contre, il a soutenu n’avoir aucune raison de croire que le feu avait été allumé de manière intentionnelle.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.