Soutenez

Les Petes restent en vie et forcent un match de bris d’égalité

Photo: Candice Ward/CHL

Devant des Remparts qui jouaient pour l’honneur en raison de l’assurance de leur participation à la finale de la Coupe Memorial obtenue la veille, les Petes de Peterborough ont obtenu leur première victoire du tournoi. En l’emportant par la marque de 4-2, les champions de la Ligue de l’Ontario ont ainsi évité l’élimination.

Du même coup, les Petes forcent la tenue d’un match de bris d’égalité face au perdant du duel de mercredi soir entre Seattle et Kamloops. Ce match de bris d’égalité aura lieu jeudi soir à 21h, heure de l’Est. Son gagnant rejoindra le gagnant de ce même duel en demi-finale vendredi soir à 22h.

Après une première période sans but, Peterborough a été la première formation à s’inscrire à la marque mardi soir. Profitant d’une chute du défenseur Vsevolod Komarov dans son propre territoire, Brennan Othmann a remis la rondelle à Tucker Robertson pour ouvrir la marque. Un peu plus de deux minutes plus tard, ce fut au tour de Zachary Bolduc de créer un revirement en zone neutre permettant ainsi à JR Avon de doubler l’avance des Petes.

Bien que le match était sans enjeu pour Québec, les diables rouges n’avaient pas l’intention de laisser Peterborough s’amuser. James Malatesta a réduit l’écart à 2-1 à la suite d’une savante passe de Justin Robidas. Avery Hayes a ensuite redonné une priorité de deux buts aux Petes, mais celle-ci a été de courte durée puisque Nathan Gaucher a rapidement répliqué.

En début de troisième, Charle Truchon a accidentellement redirigé le tir de Connor Lockhart derrière William Rousseau portant ainsi la marque à 4-2. Ce but a aussi signifié la fin de la soirée de travail de William Rousseau qui a réalisé 25 arrêts sur 29 tirs. Il a été remplacé par Quentin Miller qui n’avait pas vu d’action depuis le dernier match de la saison régulière, le 25 mars dernier.


Ils ont dit…

«La nature humaine, un moment donné, elle a ses limites. On jouait contre une équipe qui jouait avec urgence et de notre côté, nous n’avions pas cette urgence-là» — Patrick Roy, entraîneur-chef des Remparts

«Je pense que nous avons manqué de focus. Nous n’étions pas prêts pour ce match-là et ils ont été meilleurs que nous […] On pensait trop à dimanche et on s’est fait pogner!» — Justin Robidas, attaquant des Remparts

«Nous avons recommencé à nous ressembler. Une partie du match contre Seattle, nous avons joué comme on est habitué de le faire et puis nous nous sommes en quelque sorte perdus et nous n’étions pas concentrés. Évidemment, le match contre Kamloops, nous avons jeté ça. Ce n’était pas bon du tout pour nous. Ce soir, nous étions plus nous-même contre une très bonne équipe qui est très bien structurée et très bien dirigée.» — Rob Wilson, entraîneur-chef des Petes

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.