Sports

La première victoire aux Remparts

Les Remparts ont remporté vendredi la première victoire de la finale en l’emportant par la marque de 5-1 face aux Mooseheads d’Halifax devant une salle comble bruyante au Centre Vidéotron. Ils ont toutefois perdu les services du défenseur Vsevolod Kamarov au cours de la deuxième période.

Ce sont les gros canons des Remparts qui ont sonné la charge tout au long de la rencontre. Justin Robidas (2 buts) a été le premier à permettre aux partisans de célébrer leurs favoris en ouvrant la marque après cinq minutes de jeu. Il a récidivé à mi-chemin en deuxième période pour porter la marque à 4-1. Entre temps, Théo Rochette avait fait 2-0 et Zachary Bolduc s’était inscrit à la feuille de pointage lors d’un avantage numérique en début de deuxième période. Markus Vidicek avait aussi répliqué en avantage numérique chez les Mooseheads. L’autre but a été l’œuvre de Pier-Olivier Roy qui n’a eu qu’à rediriger une passe de Théo Rochette derrière Mathis Rousseau.

Nervosité en début de match

Selon Patrick Roy, le premier but de Robidas a permis à ses joueurs de se libérer de leur nervosité due au début de la série. Robidas a d’ailleurs confirmé lui-même qu’il avait «des papillons dans le ventre» avant la rencontre et qu’il trouvait que lui et ses coéquipiers étaient «stressé» de jouer devant les 18 259 spectateurs qui pouvaient entrer à l’intérieur du Centre Vidéotron.

En commentant la réaction de la foule lorsqu’il a inscrit le premier but du match, l’espoir des Hurricanes de la Caroline a dit avoir eu «des frissons». «C’est assez incroyable [de soulever tout ce monde], je n’ai pas vécu ça beaucoup dans ma vie. C’est vraiment spécial de vivre ça depuis le début des séries. On sent cette énergie-là!», a-t-il mentionné.

Sur le même sujet, Patrick Roy indiquait que les partisans «avaient donné beaucoup d’énergie à l’équipe» et qu’en étant aussi «bruyante», elle avait été «intimidante pour l’adversaire.

«Le pire match des séries», estime L’Heureux

De son côté, l’attaquant des Mooseheads, Zachary L’Heureux estimait que lui et ses coéquipiers avaient joué leur «pire match» depuis le début des séries. «C’est dur à dire pourquoi. On va devoir regarder le vidéo pour savoir ce qu’on a fait de bien et ce qu’on a fait de mauvais. En général, je dirais que nous n’avons pas joué 60 minutes», a-t-il laissé tomber.

Son entraîneur, Sylvain Favreau n’a pas osé aller aussi loin dans ses propos, mais il a concédé qu’il «n’avait pas vu son équipe travailler» pendant toute la rencontre. «Pour gagner, il faut travailler. Ce que les Remparts ont fait de plus que nous, c’est qu’ils voulaient plus la victoire que nous», a-t-il ajouté.


À noter…

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version