Soutenez

«On a hâte que ça commence», disent les joueurs

Photo: Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads/LHJMQ

À un peu plus de 24 heures du premier match de la finale de la LHJMQ, les deux équipes qui en feront partie ont bien hâte que les hostilités débutent sur la glace.

Les Remparts n’ont pas joué depuis plus d’une semaine alors que les Mooseheads ont disputé leur dernier match dimanche dernier. Pour l’attaquant Justin Robidas, il est grand temps que la finale s’amorce. «On attend ça depuis quelques jours, ça va être l’fun de commencer ça demain devant une grosse foule. Tout le monde est très excité», a-t-il mentionné devant les médias de Québec au terme du dernier entraînement de l’équipe avant la mise au jeu initiale de la série. Le son de cloche était identique du côté du capitaine Théo Rochette qui disait «avoir hâte de se concentrer sur ce que l’équipe a à faire sur la glace».

Chez les Mooseheads, l’attaquant Zachary L’Heureux s’est dit «excité» d’être enfin arrivé à Québec. «On sent l’ambiance avec l’attention médiatique qui monte. On est vraiment content que tout commence. Ce ne sera pas facile de jouer dans un autre aréna sur la route et avec la foule», a-t-il noté.

Truchon absent, Dumais au jour le jour

Parmi les questions dans l’air à la veille du premier match, l’état de santé de plusieurs joueurs. Chez les Remparts, les trois joueurs qui ont patiné en portant l’uniforme dédié à ceux qu’on ne doit pas frapper en début de semaine, soit Thomas Darcy, Daniel Agostino et Nicolas Savoie devraient tous être en uniforme pour le premier match. Le seul absent devrait être Charle Truchon qui n’a pas patiné de la semaine.

Du côté des Mooseheads, l’attaquant Jordan Dumais qui a été nommé joueur le plus utile de la LHJMQ jeudi matin est évalué «au jour le jour» selon son entraîneur Sylvain Favreau. Au premier entraînement des orignaux à Québec en fin d’après-midi jeudi, il a fait de courtes présences sur la glace sans s’impliquer de façon intensive.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.