Les Remparts à une victoire de la finale
Les Remparts de Québec pourraient accéder à la grande finale de la LHJMQ dès mercredi soir. James Malatesta a en effet permis aux diables rouges de se placer dans une position leur permettant d’éliminer les Olympiques de Gatineau dès le 4e match de la série demi-finale opposant les deux formations.
Malatesta a donné la victoire aux Remparts en prolongation après que ceux-ci aient de nouveau échappé une avance de 3-1 en cours de rencontre. L’attaquant avait d’abord tenté un premier tir en échappée qui avait été arrêté par le gardien Francesco Lapenna. Puis, c’est en sautant sur le retour qu’il est parvenu à marquer son deuxième but de la partie.
Gatineau avait été la première équipe à s’inscrire à la marque par l’entremise de Marcel Marcel en première période, mais Québec avait rapidement répliqué par la bouche de Nathan Gaucher et de Kassim Gaudet. En deuxième, James Malatesta a porté la marque à 3-1 avant de voir les Olympiques commencer leur remontée grâce à Alexis Gendron qui a marqué en avantage numérique.
Dès le début de la troisième, Olivier Boutin a créé l’égalité. Puis Antonin Verreault a redonné l’avance aux locaux en milieu de période. C’est Zachary Bolduc qui a forcé la tenue d’une période de prolongation en s’inscrivant à la feuille de pointage pour la première fois de la série avec un peu moins de quatre minutes à jouer.
Mine de rien, cette victoire des Remparts porte leur séquence victorieuse à 19 gains consécutifs. Les partisans qui désirent regarder le 4e match de la série en groupe pourront le faire dans les différents restaurants La Cage de Québec mercredi soir dès 19h.