Un premier match dans la LNH pour William Dufour
Le Beauportois William Dufour devrait disputer son tout premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) mercredi soir. L’attaquant de 20 ans a été rappelé par les Islanders de New York en matinée et devrait affronter les Bruins de Boston en soirée au UBS Arena de Long Island.
Depuis le début de la saison, l’ancien des Sea Dogs de St John, des Voltigeurs de Drummondville, des Saguenéens de Chicoutimi et des Huskies de Rouyn-Noranda a inscrit 13 buts et récolté 12 mentions d’assistance en 37 matchs avec les Islanders de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey (AHL).
Selon toutes vraisemblances, le baptême de William Dufour dans le circuit Bettman en sera un de feu. À l’entraînement matinal, il a patiné à la droite de Mathew Barzal et Josh Bailey sur le premier trio de la formation. «Je jouais bien récemment, mais nous n’avions pas le succès que nous espérions comme équipe dans le dernier mois. J’espérais être rappelé et je suis heureux d’être ici maintenant! C’est un rêve devenu réalité, je suis avec des joueurs de la LNH, c’est incroyable! Si j’ai la chance de jouer avec eux ce soir, je vais tout donner pour rester là», a réagi le principal intéressé devant les médias de New York.
De son côté, l’entraîneur-chef des Islanders de New York, Lane Lambert, avait de bons mots pour l’attaquant de Québec lors de son point de presse d’avant-match. «Selon ce que j’ai vu et ce que j’entends, c’est un joueur qui continue de se développer comme plusieurs de nos gars à Bridgeport. C’est un gros bonhomme qui a un bon tir. C’est une belle opportunité pour lui! Il a eu une très bonne année [avec la Coupe Memorial et le Championnat mondial junior l’été dernier]»
Alors que le père de William Dufour se trouvait déjà dans la région New-Yorkaise et qu’il prévoyait assister au match entre les Bruins et les Islanders avant même de savoir que son fils enfilerait l’uniforme des Islanders, l’histoire était plutôt différente pour sa mère. Sur Twitter, Karine Côté a témoigné de sa folle matinée afin de pouvoir être témoin du premier match de son «grand ti-loup» dans la LNH. «À 9h47 ce matin, [j’étais] assise à mon bureau au travail. À 11h05, je passe la sécurité à l’aéroport et à 12h40, [ce sera] le vol !!! Je ne peux pas croire que c’est vraiment vrai et que dans quelques heures mon grand ti-loup réalisera son rêve.», a-t-elle écrit.