Soutenez

Le Rouge et Or décroche l’argent au Championnat de soccer féminin U Sports

Filles Rouge et Or médaillées d'argent U Sports
Les filles du Rouge et Or ont tout tenté pour mériter un troisième Championnat de soccer féminin U Sports, mais ont dû se contenter de l’argent. Photo: gracieuseté – R&O

Dans une finale du Championnat de soccer féminin U Sports des plus serrées, dimanche, le Rouge et Or a dû se contenter de la médaille d’argent. Une performance néanmoins notable pour des filles qui ont amorcé le tournoi universitaire comme 8es et dernières favorites.

Leurs adversaires des Carabins ont profité d’un but de Justine Lalande à la 75e minute pour se sauver avec un gain de 1-0 sur le terrain du PEPS de l’Université Laval. Les représentantes de l’Université de Montréal ont ainsi soulevé le trophée Gladys-Bean pour la seconde fois de son histoire.

Le Rouge et Or, qui avait gagné le bronze l’an dernier, rafle ainsi une sixième médaille dans son histoire (2-1-3), une première d’argent. La dernière fois que le championnat avait été présenté à Québec, en 2014, Laval avait gagné son tout premier titre canadien.

Filles Rouge et Or soccer finale U Sports contre les Carabins
L’attaque du Rouge et Or s’est buté à la gardienne montréalaise Catherine Langelier, élue joueuse du match. Photo gracieuseté – R&O

Gardiennes à l’honneur

Les gardiennes de but ont volé le spectacle durant la majeure partie de la finale. Myriam Labrecque a notamment gardé les siennes du Rouge et Or dans le match de manière spectaculaire à la 56e minute.

C’est lors d’une attaque en surnombre à la 75e minute que les Carabins ont fini par ouvrir la marque. Élue joueuse la plus utile du championnat, Mégane Sauvé a servi une superbe passe sur l’aile gauche pour Justine Lalande, qui a eu tout le temps voulu pour tirer à la gauche de Labrecque.

Les Lavalloises ont eu quelques bonnes occasions de marquer tout au long de la rencontre. Elles n’ont toutefois pas réussi à déjouer la gardienne montréalaise Catherine Langelier, élue joueuse du match.

Joueuses du match

  • MTL: Catherine Langelier
  • LAV: Virginie Deschênes

Honneurs du Championnat

  • Prix Gunn Baldursson Memorial de la joueuse la plus utile du Championnat: Mégane Sauvé, milieu de terrain, Montréal
  • Équipe d’étoiles du championnat: Catherine Langelier, gardienne, Montréal; Alexandra Doucet, défenseure, Laval; Rose-Marie Julien, défenseure, Montréal; Kayla Kyle, défenseure, Ottawa; Emma-Ève Lecompte, défenseure, Laval; Katerine Delev, milieu de terrain, Ottawa; Virginie Deschênes, milieu de terrain, Laval; Maude Leclerc, milieu de terrain, Montréal; Mégane Sauvé, milieu de terrain, Montréal; Léa-Jeanne Fortier, attaquante, Laval; et Cassandra Provost, attaquante, Ottawa
  • Prix de l’esprit sportif R.W.-Pugh: Capers de l’Université du Cap-Breton

(Source: Rouge et Or UL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.