Soutenez

Le Rouge et Or en finale de la Coupe Dunsmore

Photo: Gracieuseté/Twitter @rougeetor

Le Rouge et Or football a accédé à sa 19e finale consécutive de la Coupe Dunsmore en l’emportant par la marque de 38-27 face aux Stingers de l’Université Concordia samedi après-midi. Cette finale aura lieu samedi prochain au Stade TELUS-Université Laval et les hommes de Glen Constantin affronteront les Carabins de l’Université de Montréal.

Concordia avait pris les devants en inscrivant un touché dès sa première séquence à l’attaque. Puis, le Rouge et Or a répliqué rapidement avec une séquence de quatre jeux ayant mené à un touché Alex Duff. Avant la fin du premier quart, Antoine Dansereau-Leclerc a capté une passe d’Arnaud Desjardins dans la zone des buts, permettant ainsi à la formation lavaloise de prendre les devants. Les Stingers ont complété le quart en accordant un touché de sûreté.

Au début du second quart, Jacob Salvail a réduit l’écart, mais la tentative de conversion de son touché par le botteur Tommy Putignano fut bloquée. C’était alors 16-13 Laval. Puis, Kevin Mital a permis au Rouge et Or de creuser cet écart de trois points avec deux touchés en l’espace de 99 secondes. À la demie, les locaux menaient par la marque de 30-13.

En fin de troisième quart, Dwante Morgan a permis aux visiteurs de se rapprocher à 10 points des meneurs. Toutefois, David Dallaire a inscrit un autre touché pour Laval au 4e quart et finalement, un simple sur un placement raté a permis au Rouge et Or d’inscrire leur 38e point. Dans les dernières secondes du match, Concordia a marqué un dernier touché dans une cause perdue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.