Soutenez

Le Rouge et Or amorce sa deuxième moitié de saison face à McGill

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Dimanche à 13 h, le Rouge et Or Football amorcera la deuxième moitié de sa saison régulière en affrontant les Redbirds de McGill. Pour l’occasion, les hommes de Glen Constentin tenteront d’être meilleurs en défensive que lors du premier affrontement entre les deux formations cette saison.

Ce premier affrontement s’était soldé par une victoire du Rouge et Or par la marque de 37-20 le 3 septembre dernier. Cependant, aux yeux de Glen Constentin, il s’agissait d’une «des pires performances défensives de l’équipe dans les cinq dernières années». Bien qu’il attribue la cause de cette performance à plusieurs éléments, dont «des coups de chaleur», et la présence du quart-arrière recrue Eloa Latendresse-Regimbald dans l’alignement des Redbirds, il croit que son équipe «a appris et grandi» depuis ce match.

«On s’attend à un bon match. [Les Redbirds] ont du talent et ils font de belles choses. Leur quart-arrière est explosif. On a connu une bonne semaine de pratique et je pense que les gars sont concentrés. La préparation se passe beaucoup mieux cette semaine et on a des bandes vidéo à observer contrairement à notre premier match contre eux», a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or jeudi midi lors du point de presse hebdomadaire de l’organisation.

Quant aux Redbirds, leur principal défi sera d’arrêter le quart-arrière Arnaud Desjardins et le receveur Kevin Mital qui composent un duo offensif particulièrement dangereux. Ce challenge sera d’autant plus important considérant que les hommes de Ronald Hilaire sont ceux qui ont accordé le plus grand nombre de points après quatre matchs, soit 129. Parlant de Mital, celui-ci est à deux touchés par la passe d’égaler le record de franchise du plus grand nombre de touchés par la passe en carrière qui est de 15. «La manière dont ils le couvraient la dernière fois, ce n’était peut-être pas adéquat, mais ce n’est pas de mes affaires. Nous, on a juste à tirer avantage de ce qu’ils nous donnent. J’espère qu’ils ne changeront pas de stratégie.

Notes

  • Plus de 10 000 billets avaient été vendus pour le match en date de jeudi midi.
  • Le Rouge et Or dit être maintenant équipé pour valider les billets électroniques. «Ça devrait réduire de beaucoup les files d’attente à la billetterie les jours de match», a mentionné le porte-parole Mathieu Tanguay.
  • Il s’agira du match de la famille. Ainsi, des jeux gonflables seront installés près du PEPS lors du tailgate d’avant-match.
  • La rencontre sera diffusée à TVA Sports.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.