Naomy Boudreau-Guertin ira aux Jeux olympiques
Le Comité olympique canadien a fait connaître le nom de ceux qui auront le privilège de représenter le Canada lors des prochains Jeux olympiques hivernaux et la jeune skieuse de Boischatel, Naomy Boudreau-Guertin a été sélectionnée. Elle s’envolera donc, dans les semaines à venir, pour Pékin afin de participer à l’épreuve de sauts à ski acrobatique, à titre de membre de l’équipe olympique canadienne.
«Quelle nouvelle! Je savais que mes chances étaient bonnes, mais je n’en reviens pas encore. Je pense flotter longtemps sur mon petit nuage! Tout le travail et le coeur que j’y ai mis ont au final été payants pour moi. Je n’y suis pas parvenue toute seule cependant. J’ai croisé sur mon chemin des gens qui ont cru en moi. Ils m’ont supporté autant financièrement qu’émotionnellement. Mon entraîneur Nicolas Fontaine est l’une de ces personnes. Je lui suis excessivement reconnaissante pour ça. Il a fait de moi, en grande partie, l’athlète que je suis maintenant», a témoigné la jeune femme.
Avant de prendre la direction des Jeux olympiques, Naomy doit prendre part au camp d’entraînement de l’équipe canadienne qui doit se dérouler à Lac-Beauport. «J’aurai alors la chance de consolider mes sauts. Ce sera également pour moi l’occasion de travailler sur mon prochain saut, le double périlleux arrière avec deux vrilles. Ce qui est bien c’est qu’on suit le plan que mon entraîneur et moi nous nous étions fixés en début de saison. C’est plaisant de voir que je suis rendu là où je dois être en prévision des jeux. C’est très rassurant!»
L’épreuve de sauts à ski acrobatique par équipes mixtes doit avoir lieu au Shougang Park le 10 février 2022 alors que l’épreuve féminine individuelle se déroulera, à ce même site, les 13 et 14 février 2022. C’est lors de celle-ci que Naomy s’élancera dans les airs au terme d’un parcours entrepris il y a 10 ans.