Soutenez

Karen Paquin en charge du programme de rugby féminin au CNDF

Karen Paquin nourrit de grandes ambitions pour le nouveau programme de rugby féminin au CNDF. Photo: gracieuseté

ÉDUCATION. Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) passe à un niveau supérieur pour son programme de rugby féminin. Le collège privé de Saint-Augustin annonce l’embauche de l’Olympienne Karen Paquin à titre de responsable de cette nouvelle option sportive. Déjà à la tête de l’équipe du Notre-Dame, couronnée championne de la Ligue de rugby collégiale féminine à sept section Nord-Est, elle cumulera les deux fonctions.

Karen Paquin nourrit de grandes ambitions pour le nouveau programme de rugby féminin au CNDF. Photo gracieuseté

«Nos étudiantes et notre personnel auront la chance de côtoyer une personne qui, en plus d’avoir participé à deux Jeux olympiques, s’implique pour améliorer les choses dans la société. Que ce soit par sa présence sur le c.a. de Rugby Canada, son engagement passé comme ambassadrice de l’esprit sportif, ou encore la valorisation de l’équité pour les femmes dans le sport, Karen sera un modèle pour notre communauté étudiante», souligne le directeur du développement institutionnel au CNDF, Pascal Masson.

De son côté, Karen Paquin est fébrile devant ce nouveau défi. «Mon expérience avec le Notre-Dame était un premier pas. Pour moi, il ne fait aucun doute que le Campus Notre-Dame-de-Foy deviendra la référence pour le développement du rugby au niveau collégial. Le rugby étant un sport à développement tardif, je souhaite découvrir des athlètes en devenir qui gagneraient à tenter leur chance. Mais, nous ne lésinerons pas sur les efforts afin de recruter les meilleures joueuses au Québec», indique la nouvelle responsable du programme.

Athlète encore occupée

Toujours active, Karen Paquin s’alignera jusqu’à la fin mai avec les Lionnes de Bordeaux dans la ligue Élite 1 (Championnat de France de rugby féminin). Elle participe aussi quelques fois par an à des matchs hors-concours réunissant les étoiles mondiales de la discipline. C’est donc à distance qu’elle fera ses débuts en recrutement avec le CNDF. Elle reviendra à Québec pour le camp estival destiné aux filles de 12 à 17 ans, entraînera le Notre-Dame féminin à l’automne, puis terminera sa carrière au Championnat du monde 2022. On la verra donc à temps plein dans ses fonctions au début de 2023.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.