Championnats canadiens: des fondeurs de Saint-Ferréol-les-Neiges s’imposent aux nationaux
SKI DE FOND. Pour la deuxième saison consécutive, le fondeur du Rouge et Or Frédéric Touchette a décroché le titre national individuel lors des championnats canadiens qui se tenaient à Thunder Bay, en Ontario. Deux Saint-Ferréolaises, Marie Corriveau et Cendrine Browne, ont également remporté des titres nationaux.
Le représentant de l’Université Laval a complété la semaine d’activités avec une victoire lors du 15 km classique, où il a franchi le fil d’arrivée devant son rival Scott Hill de Lakehead, ainsi qu’une deuxième place au 10 km style libre, alors qu’il a été devancé par Hill. Les deux athlètes sont d’ailleurs ex aequo en tête du classement individuel.
Puis, au sprint classique, Touchette a terminé en septième place. Enfin, au sprint par équipe, il a pris le troisième rang en compagnie d’Hugo Fontaine. Au classement par équipe, le Rouge et Or a complété le championnat national au second rang, derrière Lakehead, formation hôtesse de la compétition.
Marie Corriveau
La fondeuse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Marie Corriveau, a quant à elle remporté le titre national au 10 km classique chez les juniors. La membre du Club nordique Mont-Sainte-Anne a devancé sa plus proche rivale par environ une minute trente secondes au fil d’arrivée.
Cendrine Browne, résidente de Saint-Ferréol-les-Neiges et membre du Centre national d’entraînement Pierre Harvey, a terminé en première place lors du 30 km style libre. Elle a remporté le titre national de cette discipline en devançant Emily Nishikawa par seulement trois dixièmes de secondes.