Soutenez

Quel est le meilleur endroit où mettre un Airtag dans notre valise ou bagage?


Vous partez en voyage et avez peur de perdre votre valise à l’aéroport ou à travers les diverses connexions que vous faites? Placer un traceur AirTag d’Apple dans sa valise est un excellent moyen de la localiser rapidement. Encore faut-il le placer au bon endroit!

Perdre sa valise, c’est la hantise de bien des voyageurs.

Ça se comprend, alors qu’on y place tous les biens dont on va avoir besoin pendant notre séjour à l’étranger. On ne veut pas devoir acheter d’autres linges et accessoires parce que notre valise est égarée!

Ça s’applique aussi à notre retour, alors qu’on veut ravoir nos affaires!

Je ne connais pas grand monde qui est 100% confiant envers l’aéroport de Montréal en ce qui a trait à la gestion des bagages.

Localiser ses bagages et valises grâce aux AirTag

C’est pour toutes ces raisons que de nombreux voyageurs se tournent vers les AirTag pour localiser leur valise.

Pour rappel, les AirTag sont des petits traceurs d’Apple gros comme un 25 sous à peu près.

Ils permettent de localiser un objet sur lequel on l’a accroché. Nos clés, notre sac ou notre valise, etc. Il existe même des colliers pour chien compatibles!

Ces traceurs utilisent tous les iPhone à proximité pour trianguler leur position.

Étant donné que les iPhone sont les téléphones les plus populaires dans le monde, il n’y a pas beaucoup d’endroits où l’on ne peut pas localiser un AirTag.

C’est pour cette raison qu’ils sont devenus fort populaires auprès des voyageurs qui craignent de perdre leurs bagages.

Les meilleurs endroits où mettre son AirTag dans sa valise

Cependant, il ne faut pas faire l’erreur de le mettre n’importe où et n’importe comment!

La meilleure place où placer un AirTag dans sa valise ou son bagage, c’est dans un compartiment ou une pochette fermé à l’intérieur même de celui-ci.

Il vaut mieux éviter de le placer dans une pochette extérieure, autrement qu’est-ce qui empêcherait quelqu’un de le retirer?

Ce principe s’applique aussi au porteclé pour AirTag. On ne veut pas accrocher ça à la vue de tous sur notre bagage! C’est bien trop facile de l’arracher.

Il vaut mieux également éviter de le placer au beau milieu de notre linge et nos affaires.

On augmente alors les chances de le perdre si on fouille dans notre bagage et qu’ils tombent par mégarde.

Ceci s’applique également dans une circonstance où les douanes veulent fouiller notre bagage. Ils pourraient faire tomber le AirTag par erreur sans que personne ne s’en rende compte.

Ainsi, la meilleure chose à faire c’est de  le placer dans une pochette intérieure de notre bagage. Mieux encore, de l’attacher si possible avec un porteclé pour AirTag dans une poche intérieur.

Comme ça, il n’y a aucun risque qu’il tombe!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.