Cette app québécoise d’IA aide à faire nos devoirs d’école
Cette app québécoise d’IA aide à faire nos devoirs d’école
Lia 27 est une app québécoise d’intelligence artificielle pour iOS d’Apple et Android. Elle a la capacité de nous aider avec nos devoirs d’école à la maison. L’app utilise plusieurs IA; Chat GPT 4, Midjournez, PalM2, Watson et Dall-E-2. Quel impact l’IA aura sur l’éducation et est-ce qu’elle rendra les élèves meilleurs? Dans cette chronique, on explique comment cette IA fonctionne.
L’utilisation de l’IA est une innovation importante. Elle est présente dans notre société et dans le domaine de l’éducation. Elle a déjà un impact majeur, alors que plusieurs entreprises revoient leurs façons de travailler.
Une application québécoise d’IA souhaite se distinguer en aidant les élèves à faire leurs devoirs et travaux scolaires.
Grâce à ses fonctionnalités, elle permet un apprentissage plus efficace et évite la surcharge cognitive.
Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle apporte de gros changements dans le monde scolaire. Lia 27 fera certainement jaser prochainement.
Lia 27 qui aide aux devoirs fonctionnent avec plusieurs IA.
L’application Lia 27 se démarque des autres apps d’intelligence artificielle parce qu’elle offre l’option autant aux parents, aux professeurs et aux étudiants d’exécuter des travaux scolaires.
C’est possible parce que l’app utilise plusieurs intelligences artificielles comme Midjourney, PalM2, Watson et Dall-E-2.
Ses capacités s’étendent de calcul de problèmes de mathématiques, répondre à des questions en littératures ou trouver des réponses aux événements historiques.
Comment? Simplement en prenant une photo des devoirs en question afin d’avoir les solutions complètes en seulement quelques secondes.
La simplicité d’utilisation de l’app permet d’être utilisée par des groupes de tous âges.
Lia 27 fournit des explications pour avoir une meilleure éducation
Bien souvent, la croyance des gens face à l’intelligence artificielle est d’effectuer le travail à la place des êtres humains.
Bien que l’objectif de Lia 27 est d’offrir des solutions aux questions et problèmes dans les devoirs, cette IA peut être considérée comme une plateforme d’apprentissage adaptative.
Les réponses qu’elle donne ne sont pas sans faille, mais l’avantage c’est que Lia 27 offre des explications pour arriver aux résultats.
Ce qui fait en sorte que les élèves, les parents et professeurs ont la capacité d’avoir un aspect apprentissage qui permet d’augmenter les connaissances de l’apprenant à son plein potentiel.
Cette IA a la capacité de générer des images et résumer des PDF
En plus d’avoir la fonction d’aider les élèves à faire leurs devoirs, Lia 27 a aussi la capacité à créer des images selon nos préférences et besoins.
Cette option est utile pour mettre plus de vie comme dans une présentation Powerpoint ou pour les devoirs qui demandent plus de créativité artistique.
Pour créer une image générée par Lia 27, il suffit d’inscrire une description pour avoir un résultat.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les devoirs artistiques ou les présentations visuelles.
Par ailleurs, Lia 27 peut aussi résumer des documents PDF, ce qui peut être d’une grande aide pour la lecture de documents longs ou complexes.
En s’appuyant sur des technologies d’IA avancées, l’application est capable d’extraire les points clés d’un PDF pour en fournir un résumé concis et compréhensible.
En plus, Lia 27 est un robot conversationnel qui a la capacité de rassurer. Pour utiliser l’application, il est possible de l’essayer gratuitement.
Une chose est sûre, l’intelligence artificielle fait couler de l’encre et dépenser beaucoup de salive aux esprits critiques.
D’autres applications comme Orthobot pour créer du contenu de qualité ou cette extension basée sur l’IA pour écrit des courriels font jaser.
Est-ce que l’intelligence artificielle à sa place à l’école? Est-ce un enjeu pour les travaux scolaires et les enseignants?