Soutenez

Voici les modèles d’appareils photo idéals pour les enfants


La compagnie myFirst propose une gamme de caméras numériques spécialement conçues pour les petits enfants de 4 ans à 10 ans. Attention, ce n’est pas des jouets. Ces appareils pour jeunes qui produisent des photos instantanées sont comparables aux meilleures marques comme Vtech, kidizoom et Nikon. 

Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.

Comme les parents avec leurs téléphones intelligents, certains enfants ont le réflexe de vouloir prendre des photos ou faire des vidéos. 

C’est certain que nous pourrions prêter nos cellulaires intelligents, mais ce n’est pas l’idéal. Un bris physique ou liquide est vite arrivé. Surtout si on a pas un étui ultra robuste comme le mien.

On pourrait tous aussi suivre notre guide pour acheter un téléphone à son enfant, mais c’est un brin drastique et dispendieux!

Heureusement, il existe des solutions technologiques adaptées aux enfants! À l’image de la compagnie Onanoff qui propose des écouteurs pour protéger les oreilles des enfants, la compagnie myFirst propose quant à elles une gamme d’appareils photo conçus exprès pour les enfants. 

Ce type d’appareil s’adresse aux enfants et ados de quel âge?

Le choix des appareils photo de style jouet pour les enfants est assez vaste sur le marché, car tout dépend de l’âge des jeunes.

Ce qui est intéressant avec les caméras myFirst c’est que leur conception est bien pensée autant pour les plus jeunes que ceux plus âgés et qui sont prêt de la préadolescance. 

Les appareils photo numériques de myFirst ont une apparence de jouet. Cependant, sur papier, ils sont loin d’être un jeu d’enfant.

Les images sont de bonne qualité avec des couleurs vives.

Les clichés et les vidéos sont emmagasinés sur une carte mémoire micro-SD via une fente spécifique pour celle-ci.

Chaque modèle peut être connecté via un câble USB pour charger sa batterie rechargeable.

Les transferts de photos se font par ce même branchement avec le câble USB. 

Quelle est la meilleure caméra pour enfants ? 

Pour la sélection des types d’appareils, tout dépend des goûts, des motivations et des objectifs de vos enfants ou ados.  

Cinq choix d’appareils photo pour enfants s’offrent aux petits artistes en herbe. 

L’appareil myFirst Camera 10 est une bonne caméra de base pour débuter. L’appareil photo léger au look classique offre une qualité d’image de 5 mégapixels. 

En mode vidéo, sa résolution est de 1920 x 1080 et de 30 images par seconde. 

Le modèle myFirst Camera 2 est plus résistant aux chutes et au liquide. Elle résiste donc à la pluie et peut être dans une flaque d’eau qui n’excède pas plus de 3 mètres.

La qualité de ses clichés est de 8 mégapixels et peut filmer de la vidéo en haute définition.

L’appareil photo numérique myFirst Camera 3 à deux lentilles. Une pour faire des égoportraits ou des  »selfies » pour les futurs influenceurs. 

L’autre lentille de la Camera 3 est de type macro. Qui sert à prendre des clichés comme par exemple des petits objets, des feuilles, des fleurs ou des insectes. 

myFirst Camera 3

Voici à quoi ressemble le modèle de caméra photo pour enfants myFirst Camera 3.

Les deux derniers modèles myFirst sont Camera Insta 2 et Camera Insta Wi. Leur particularité? Ils sont équipés d’une imprimante thermique. 

Elles sont la capacité d’imprimer des étiquettes avec des noms ou des phrases. Elles peuvent bien sûr faire l’impression des dernières captures avec une bonne qualité. 

Tous les appareils myFirst sont munis d’un écran IPS pour avoir de l’aide visuelle durant la prise de photos ou vidéos.

La mémoire interne des caméras de bonne qualité peut être prolongée jusqu’à 32 gigaoctets avec une carte micro SD. 

myFirst caméra photo enfants

À l’image des caméras photos numériques, les caméras myFirst sont muni d’un petit écran pour voir nos clichés.

Quels sont les prix des caméras myFirst ? 

Les prix des 7 modèles varient entre environ 50$ (US) et 130$ (US). Ce qui est quand même abordable pour initier les plus petits dans le monde de la photographie.

Les modèles pour enfants de la compagnie myFirst sont une bonne manière d’éviter que nos petits soient constamment sur un cellulaire intelligent ou une tablette.

Ces appareils photo numériques leur permettent d’aller jouer dehors et explorer pour aller à l’aventure pour prendre les plus belles images.  

Tout en leur permettant d’être créatifs en produisant des photos et des vidéos pour leurs projets. 

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.