Soutenez

Cette technologie permettra de savoir si nos avocats sont mûrs ou pas


La compagnie Onethird veut freiner et mettre fin au gaspillage alimentaire. Pour ce que faire, ils ont développé une technologie infrarouge permettant de savoir l’état des fruits et légumes sans même qu’on ait à les couper. Ils ont présenté leur technologie au CES avec des avocats.

Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.

Vous êtes tannés de planifier une recette avec des avocats et de découvrir qu’ils sont beaucoup trop fermes?

Il n’y a rien de plaisant quand vient le temps de préparer un bon guacamole et qu’on n’a pas d’avocats assez mûrs ou encore, qu’ils soient rendus brunis peu de temps après qu’ils étaient fin prêts.

On a ainsi acheté des avocats pour rien et on doit trouver une nouvelle recette ou carrément les jeter s’ils sont rendus trop mûrs.

Cette réalité ne touche pas que les avocats, mais une multitude de fruits et légumes. La compagnie OneThird veut remédier à la situation.

Réduire le gaspillage alimentaire

Lors du Consumer Electronic Show de 2023, Onethird a fait sensation avec sa machine pour détecter l’état des avocats.

Il s’agit d’un appareil muni d’une lumière infrarouge pour aller détecter à l’intérieur de l’avocat. La machine va alors colliger l’information selon sa base de données pour savoir si l’avocat est trop ferme, trop mûr ou à point pour manger.

Pour ce faire, Onethird a analysé des milliers d’avocats pour être en mesure d’offrir ces informations.

Elle entend étendre ces analyses à d’autres fruits et légumes notamment les bananes, bluets et fraises.

OneThird lecteur infrarouge état des fruits et légumes.

Avec sa technologie, OneThird cherche à réduire le gaspillage alimentaire dans les chaines d’approvisionnement.

Le but est de réduire le gaspillage alimentaire et c’est pourquoi l’entreprise se concentre d’abord a implanté sa technologie dans les chaines d’approvisionnement.

Cette technologie pourrait également être implantée directement dans les épiceries, ce qui serait drôlement pratique.

Pour ce qui est de l’utiliser à la maison, Onethird n’a pas, au moment d’écrire ces lignes, comme plan de vendre une version commerciale pour les particuliers. 

Par contre, elle serait intéressée à vendre sa technologie pour qu’elle soit intégrée directement dans des réfrigérateurs intelligents.

Ça demeure malgré tout une superbe idée qui on l’espère prendra de l’expansion!

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.