Soutenez

Cette fonctionnalité de la mise à jour iOS 16 draine énormément la batterie du iPhone

 

Apple met en garde les utilisateurs d’iPhone qui ont installé la mise à jour iOS 16. L’entreprise de Cupertino admet que sa nouvelle fonctionnalité de retour haptique du clavier est assez énergivore pour la batterie. Nous vous expliquons comment la désactiver.

La mise à jour iOS 16 a introduit plusieurs nouveautés pour nos iPhone.

L’une d’entre elles, assez mineure, est l’introduction d’un retour haptique pour le clavier. C’est-à-dire qu’à chaque fois que l’on tape une lettre, un caractère ou un emoji, le téléphone produit une petite vibration.

Cette vibration aurait pour effet fâcheux de drainer passablement la batterie du iPhone au point où Apple eux-mêmes mettent en garde les utilisateurs.

Sur la page web de service d’Apple pour cette fonctionnalité, on peut y lire : L’activation du clavier haptique peut affecter la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Une telle mise en garde est assez rare de la part d’Apple et laisse présager que la fonctionnalité peut peut-être poser problème s’ils ont jugé bon de nous avertir.

Étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité mineure, peut-être vaut-il mieux la désactiver si on privilégie une plus longue autonomie de batterie pour notre iPhone!

Pourquoi le niveau de batterie baisse plus rapidement après une mise à jour iOS sur iPhone?

Comment désactiver la vibration du clavier sur iOS 16

Pour désactiver le retour haptique et la vibration du clavier sur notre iPhone avec iOS 16, on doit:

  1. Ouvrir l’application: Réglages
  2. Aller dans l’onglet: Sons et vibrations
  3. Sélectionner l’option: Retour du clavier
  4. Désactiver la fonction: Vibration

Comment désactiver vibration clavier iPhone iOS 16

Voici comment désactiver le retour haptique et la vibration du clavier sur son iPhone avec la mise à jour iOS 16.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.