JEUX VIDÉO. Le célèbre hérisson bleu de la compagnie SEGA, vous le connaissez bien? Avec la sortie de Sonic 2 dans nos cinémas, je me suis dit qu’il serait bien de vous parler de notre célèbre hérisson supersonique.
Alors que Sega cherchait une série phare pour concurrencer le célèbre Mario de Nintendo, plusieurs conceptions de personnages ont été soumises par son département de recherche et développement. De nombreux résultats sont sortis de leurs expériences avec la conception de personnages, y compris un tatou, un chien, un sosie de Theodore Roosevelt en pyjama et un lapin.
Après avoir amené certaines des conceptions à Central Park lors d’un voyage à New York, Naoto Ohshima a reçu comme résultat les choix suivants: le hérisson, le personnage de Théodore Roosevelt et le chien. Les gens ont choisi principalement le hérisson parce qu’il transcende la race et le sexe.
Ensuite, la conception du personnage a été fort simple: celui-ci devait avoir une attitude «cool» et être facilement dessiné par des enfants. La couleur du hérisson a été choisie en fonction de la couleur du logo de SEGA et ses chaussures, elles, inspirées par la couleur du père Noël et des souliers de dance de Michael Jackson lors de ses représentations de l’album Bad.
Afin de compétitionner avec Mario, SEGA a décidé d’opter en un personnage ultrarapide qui peut compléter des puzzles très rapidement ainsi que se rouler en boule pour affronter ses ennemis.
Voici comment est né Sonic. Le sosie de Roosevelt a servi, quant à lui, pour créer l’abominable ennemi juré de Sonic, le méchant Docteur Evo Robotnik, également connu sous le nom de Docteur Eggman. Le chien, quant à lui, n’a pas été conservé. C’est plutôt un renard à deux queues qui se joindra à l’aventure dans le deuxième opus. Il s’agit effectivement de l’acolyte de Sonic: Tails.
Prochainement, que diriez-vous d’en apprendre plus sur les célèbres Tortues Ninja et savoir qui elles sont?
Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur