Soutenez

Les télétravailleurs investissent davantage dans le mobilier de bureau

Photo: Photo iStock

Les entreprises de fournitures de bureau ont dû s’adapter aux besoins de leur clientèle depuis la Covid-19. Au début de la pandémie, les gens ont fait des achats rapides pour pouvoir télétravailler, une situation que la population croyait temporaire à l’époque. Aujourd’hui, la clientèle investit dans des produits plus chers, sachant que le télétravail va perdurer.

Luc Paré, directeur général du magasin Bureau en gros de Lebourgneuf, constate cette évolution depuis la Covid-19. «Au début, les gens ont acheté des produits pour travailler rapidement à distance, comme un ordinateur, un 2e écran, un clavier, un fauteuil ou une souris. À l’époque, il y a eu une augmentation fulgurante de ces achats qui dépassait notre capacité à répondre aux besoins. Ça s’est stabilisé depuis», mentionne le dg.

Le confort avant tout

Beaucoup de compagnies et d’organismes proposent maintenant à leurs employés un travail en mode hybride. «Ces personnes peuvent maintenant télétravailler de chez elles, deux, trois, parfois quatre jours par semaine. Il y a une deuxième vague d’achats associée à ces façons de faire, exprime M. Paré. Les gens investissent dans du matériel à long terme, des meubles ou des fauteuils d’ordinateur plus dispendieux». 

Travailler sur le coin de la table de la cuisine est majoritairement fini pour les télétravailleurs qui ont pu bénéficier de subventions pour s’équiper de la part de certains employeurs d’envergure. 

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.