Un diplômé du Cégep Limoilou obtient une bourse de 70 000 $
Jérôme Verret, diplômé du Cégep Limoilou en Sciences humaines, profil Développement humain et société, a reçu une bourse TD de 70 000 $ pour son leadership communautaire. Il compte parmi les 20 récipiendaires au Canada de cette bourse, dont trois au Québec.
Après avoir fait une partie de ses études collégiales à Terrebonne, il a déménagé avec sa famille à Québec et a complété ses études l’hiver dernier au Cégep Limoilou. En plus d’être un très bon étudiant, il s’est démarqué grâce à son projet: Le Québec en mouvement pour l’Afrique (QMA).
Avec un ami, un étudiant réfugié qu’il a rencontré en 2021, il a formé un groupe de huit jeunes. Ils ont développé des partenariats et récolté des fonds totalisant 4500 $, ce qui permettra de subvenir aux besoins (frais scolaires, nourriture et transport) de trois réfugiés, prioritairement des jeunes filles, afin qu’elles puissent poursuivre leurs études dans le camp de Rwamwanja, en Ouganda. L’équipe de QMA a donné de solides bases au projet afin de continuer à offrir des bourses et même d’aider d’autres camps de réfugiés.