Soutenez

Deux étudiantes du Cégep de Limoilou se distinguent

Photo: IStock photo

Emma Galesso, finissante en Techniques de gestion hôtelière au Cégep Limoilou, et Alexandra Cubas Esteves, étudiante en Techniques de tourisme — DEC bilingue, se sont illustrées lors de la 19e édition des Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), qui a été présentée le 13 avril dernier en mode virtuel.

Emma Galesso.

Emma s’est vu remettre la bourse Association hôtelière de la région de Québec — DEC en Techniques de gestion hôtelière d’une valeur de 1 000$ dans la catégorie Hôtellerie. Elle a été remarquée pour sa capacité à mettre son intelligence, sa rigueur, sa constance et sa persévérance au service de l’excellence de ses projets.

Alexandra Cubas Esteves.

Alexandra a quant à elle reçu la bourse de 1 000$ de Destination Québec Cité — DEC Techniques de tourisme dans la catégorie Tourisme. Après être arrivée au Québec en 2016, avoir appris le français et s’être adaptée au système scolaire québécois, elle se distingue maintenant par sa créativité en réussissant à cerner les enjeux d’une problématique tout en les traitant de façon originale.

Mentionnons aussi que Catherine Pelletier, diplômée en Techniques de tourisme – DEC bilingue et maintenant étudiante au baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie, ESG UQÀM en partenariat avec l’ITHQ, a reçu la bourse Conseil québécois des ressources humaines en tourisme dans la catégorie Études universitaires.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.