Espérée de longue date, la réfection de la chaussée sera réalisée cet été sur une portion des chemins Sainte-Foy et des Quatre-Bourgeois. Enfin, diront les citoyens qui ont été nombreux à signifier leurs récriminations à ce sujet ces dernières années.
C’est d’ailleurs en réponse à une autre requête en ce sens, acheminée au conseil d’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, que le conseiller municipal David Weiser a confirmé «la bonne nouvelle». Il a précisé qu’une nouvelle couche de bitume sera installée «sur le chemin Sainte-Foy, entre Duplessis et Robert-Bourassa». Du côté du chemin des Quatre-Bourgeois, l’opération s’effectuera «entre de l’Église et Robert-Bourassa».
Pour l’instant, les dates précises ne sont pas encore déterminées. Logiquement, les deux chantiers devraient être entrepris consécutivement, afin de ne pas trop congestionner la circulation sur ces deux artères parallèles orientées d’ouest en est.
Vérification faite sur place, la chaussée de ces deux boulevards importants à Sainte-Foy est particulièrement dégradée. En plus de nombreux nids de pouls et des fendillements, de profondes ornières y sont creusées à plusieurs endroits. Celles-ci rendent parfois difficile le changement de voie, sans compter les risques d’aquaplanage en raison de l’accumulation d’eau lors de pluie abondante.