Soutenez

Asphaltage réclamé pour des artères en piteux état à Sainte-Foy

La rue Papillon à L'Ancienne-Lorette sera en chantier durant cinq semaines. Photo: iStock

MUNICIPAL. C’est connu, l’état des routes préoccupe grandement les contribuables. Le sujet a retenu l’attention lors du récent conseil d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Ici, il n’est pas question d’élargir ou d’ouvrir de nouvelles artères, mais simplement d’entretenir celles déjà existantes.

Un premier citoyen a souligné l’état lamentable des chemins Quatre-Bourgeois et Sainte-Foy. Dans les deux cas, la portion entre les boulevards Henri-IV et Robert-Bourassa s’avère particulièrement problématique. «Sur Quatre-Bourgois, le phénomène d’orniérage est tellement important, qu’on n’a pas besoin de tenir le volant pour avancer en ligne droit», ironise le conducteur qui venait de s’y aventurer.

La présidente de l’arrondissement, Anne Corriveau, a assuré que la mention serait transmise au service responsable de la gestion des travaux routiers à la Ville. Dans la planification des chantiers de 2022, il y a bien des interventions prévues sur les deux artères. Toutefois, elles concernent des ajouts de bâtiments sur le chemin Sainte-Foy et des travaux préparatoires à l’implantation du tramway sur Quatre-Bourgeois.

Rue de Brouage oubliée

Une seconde citoyenne a déposé une pétition dénonçant l’état pitoyable de la chaussée de la rue de Brouage. Le document signé par l’ensemble des résidents de la petite rue d’à peine 150 mètres qui semble oubliée réclame un repavage complet. «La courtepointe de colmatages de nids de poule ne suffit plus. Chaque printemps, c’est à recommencer et la situation ne cesse d’empirer», a déploré la dame qui espère que ses taxes seront mises à contribution pour améliorer sa rue.

Dans ce dossier aussi, Mme Corriveau transmettra la pétition et les doléances citoyennes au service municipal concerné pour un suivi de la situation.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.