Soutenez

Demandes d’asphaltage exaucées sur les chemins Sainte-Foy et Quatre-Bourgeois

Orniérage chemin des Quatre-Bourgeois
Le phénomène d’orniérage, qui creuse des vallons desquels il est difficile de s’extirper, peut s’avérer hasardeux pour la conduite d’un véhicule. Photo: Métro - François Cattapan

Espérée de longue date, la réfection de la chaussée sera réalisée cet été sur une portion des chemins Sainte-Foy et des Quatre-Bourgeois. Enfin, diront les citoyens qui ont été nombreux à signifier leurs récriminations à ce sujet ces dernières années.

C’est d’ailleurs en réponse à une autre requête en ce sens, acheminée au conseil d’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, que le conseiller municipal David Weiser a confirmé «la bonne nouvelle». Il a précisé qu’une nouvelle couche de bitume sera installée «sur le chemin Sainte-Foy, entre Duplessis et Robert-Bourassa». Du côté du chemin des Quatre-Bourgeois, l’opération s’effectuera «entre de l’Église et Robert-Bourassa».

Pour l’instant, les dates précises ne sont pas encore déterminées. Logiquement, les deux chantiers devraient être entrepris consécutivement, afin de ne pas trop congestionner la circulation sur ces deux artères parallèles orientées d’ouest en est.

Vérification faite sur place, la chaussée de ces deux boulevards importants à Sainte-Foy est particulièrement dégradée. En plus de nombreux nids de pouls et des fendillements, de profondes ornières y sont creusées à plusieurs endroits. Celles-ci rendent parfois difficile le changement de voie, sans compter les risques d’aquaplanage en raison de l’accumulation d’eau lors de pluie abondante.

Orniérage chemin des Quatre-Bourgeois
Nids de poule, fendillements et ornières sont dénoncés depuis des années sur les chemins Sainte-Foy et Quatre-Bourgeois. Photo Métro – François Cattapan

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.