Un arbitre arrêté pour des voies de fait sur un enfant
Un homme de 42 ans qui officiait comme arbitre dans un match de hockey sur la patinoire Robert-Chevalier du Centre de glaces Intact Assurance dimanche matin a été arrêté après avoir commis des voies de fait sur un enfant de 10 ans.
Les événements se seraient déroulés vers 9 h 25 en dehors de la patinoire alors que la jeune victime tentait de regagner son vestiaire, explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Sandra Dion.
Le jeune hockeyeur n’a pas subi de blessure suite au geste de l’officiel. Ce dernier a été arrêté, puis libéré avec une promesse de comparaître.
L’association Hockey Québec Chaudière-Appalaches a réagi aux événements par voie de communiqué en début de soirée dimanche. L’arbitre en chef Pierre-Olivier Bouchard a expliqué avoir été mis au courant des faits rapidement après que ceux-ci se soient déroulés. Il a affirmé que l’arbitre en question a été suspendu sur le champ. «Avant même que l’on sache que les autorités policières avaient été contactées, il a été convenu que l’arbitre ne serait pas en devoir pour les autres matchs qu’il devait faire ce dimanche. Il a été suspendu sur le champ, et ce, pour une période indéterminée, le temps que les autorités puissent faire leur travail», a-t-il expliqué.
De son côté, le directeur des opérations d’Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Nicolas Pelletier, a qualifié le tout de «situation tout à fait déplorable» et s’en est remis aux autorités policières afin de faire la lumière sur les circonstances des événements.