Soutenez

Des morceaux d’asphalte sur les terrains 

Photo: Photo Métro Perrine Gruson

La chaussée de la rue Lemieux dans Duberger a été une victime collatérale de l’hiver. En effet, en raison de son état de détérioration, les opérations déneigement ont eu raison de l’asphalte dont certains morceaux se sont retrouvés sur les terrains de l’école et des terrains des résidents. 

«C’est épouvantable d’avoir une rue de même. […] Vous l’avez échappé», s’est plaint un citoyen lors du dernier conseil d’arrondissement des Rivières. 

Le directeur de l’arrondissement Patrick Bastien a confirmé que la rue Lemieux était «en fin de vie». Selon lui, il est possible d’y réaliser certains correctifs, mais en raison de son état de délabrement, elle est davantage rendue au stade de réfection complète du pavage. «Son état est très, très avancé. Le pavage est quasiment rendu en gravier, il est très poreux. C’est pour ça qu’il y a des morceaux qui ont arraché avec les opération déneigement cet hiver», a-t-il expliqué. 

Pas de réfection majeure planifiée

La Ville a fait savoir qu’elle n’a pas de projet de réfection majeure planifié pour cette rue en 2023. «Toutefois, les Travaux publics sont en analyse des rues dont la couche supérieure d’asphalte pourrait être mise à neuf au cours de l’été. Une demande d’analyse a été déposée pour la rue Lemieux. La liste des travaux de réfection réalisés par les Travaux public évolue au fil de l’été, selon les interventions en réparation de bris ou en remplacement de branchements à effectuer. Il n’est pas possible à ce jour d’affirmer si la rue Lemieux fera l’objet ou non de travaux en 2023», a indiqué Wendy Whittom, conseillère en communications pour la Ville de Québec. 

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.