André Ford, résident de l’arrondissement Les Rivières, présente un deuxième thriller au cœur des nuits polaires : Schönberg, la conspiration. On y retrouve les personnages du premier roman de l’auteur, Terbium, dans un contexte bien différent. Ils devront cette fois affronter un virus informatique mondial et naviguer entre le crime organisé, le monde politique et le peuple en colère dans ce thriller géopolitique mélangeant réalisme et authenticité.
Météorologiste, pilote, recherchiste aux faits scientifiques et politiques, André Ford a travaillé pendant plusieurs années dans l’arctique canadien. Il projette maintenant ses intérêts dans ses romans où abondent l’action, les intrigues géopolitiques, et où il exploite ses découvertes.
«Lorsque je lis un roman, je veux me faire transporter dans un environnement différent, je veux découvrir, je veux m’évader. Ainsi, j’écris en ce sens. Le lecteur sortira de son train-train quotidien. Et il ira à la découverte de théâtres géographiques différents», affirme l’auteur.