Soutenez

Avenir incertain pour le resto-terrasse Le 737

Limité dans ses activités ayant des impacts sur le climat sonore dans le voisinage, Le 737 a vu fondre ses revenus et les dettes s'accumuler. Photo: gracieuseté

Critiqué pour le vacarme musical produit en soirée depuis son ouverture il y a deux ans, le resto-terrasse Le 737 connaît des difficultés. Après de multiples restrictions à ses activités ayant un impact sur le climat sonore, l’établissement installé en bordure de la route de l’Aéroport voit son avenir compromis.

Ayant cumulé des dettes de quelque 3M$, selon ce que rapporte Radio-Canada, la direction tente de négocier avec ses créanciers. L’entreprise s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, dans l’espoir d’arriver à une entente dans le but de restructurer ses finances.

Harcèlement dénoncé

Visité plusieurs fois au cours de l’été par les autorités municipales de Québec et de L’Ancienne-Lorette, le propriétaire Dany Gagnon a récemment déploré ces interventions à répétition. À son avis, il s’agit d’une forme de harcèlement qui nuit à ses opérations. Contraint de ne plus accueillir de groupes musicaux lors de spectacles en plein air le soir, il estime que ses revenus ont chuté de plus de la moitié.

Pour l’instant, l’incertitude plane quant à la poursuite de l’aventure sur le site de l’Aéroport Jean-Lesage, qui fait d’ailleurs partie des créanciers. Toutefois, l’équipe du 737 ne semble pas prête à rendre son tablier. L’espoir persiste sur le site Internet où on indique que «Le 737 prend une pause hivernale. Merci de votre présence et de tous les beaux moments passés ensemble cet été. On se revoit l’été prochain»…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.