Opération policière contre les bruits perturbateurs
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tiendra une opération jumelant la sécurité routière ainsi que la règlementation municipale sur la paix et le bon ordre. Samedi, le 20 mai, entre 18h et minuit, les policiers seront présents notamment dans le secteur de la Grande-Allée afin de porter une attention particulière concernant le bruit excessif émis par les véhicules modifiés. Le respect des limites de vitesse sera également vérifié dans ce secteur d’opération.
Cette opération vise notamment à faire respecter le règlement du RVQ 1091, article 7.1., qui stipule que : «Il est interdit de produire un bruit, émis par un véhicule routier, qui ressort des bruits ambiants et qui trouble la paix ou la tranquillité publique, tel que le crissement de pneus ou encore, celui généré par le bruit d’un moteur utilisé à des régimes excessifs.».
La présence policière dans l’arrondissement la Cité se veut également en réponse à de nombreuses plaintes citoyennes formulées auprès du 311 depuis le début du printemps concernant la problématique sur le bruit.
Source : SPVQ