Gabriel Molleur-Langevin est dorénavant chef du restaurant Champlain du Fairmont Le Château Frontenac. Ayant travaillé dans de grands restaurants primés du monde il ajoutera le rôle de chef du Champlain dans l’équipe de Frédéric Cyr, directeur culinaire, à son parcours déjà bien rempli.
Comparant la cuisine à l’art, chef Molleur-Langevin mentionne que «chaque ingrédient devient une matière première à façonner, une nouvelle référence dans une riche bibliothèque de saveurs en constante évolution». L’aliment sera au cœur de la réflexion: son goût, son essence et la technique avec laquelle il sera travaillé pour être mis en valeur.
«Derrière chaque menu, ce qui est primordial pour moi c’est le travail d’équipe. Quand un plat est préparé en cuisine avec une cohésion et une réflexion collective, ça se voit et ça se ressent jusqu’en salle. C’est tout l’aspect convivial, le partage et la passion de la cuisine que je souhaite traduire dans mes menus», ajoute-t-il.
Le chef cumule plus de 15 années d’expérience dans des établissements de renommée internationale, ayant travaillé auprès de restaurants étoilés Michelin et au sein d’établissements d’exception affiliés à Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde.
Il a entre autres travaillé avec Les Maisons Marcon en France, restaurant trois étoiles Michelin, à l’inégalable Noma au Danemark, nommé meilleur restaurant au monde pendant plusieurs années et à l’unique Fäviken en Suède, reconnu pour sa cuisine d’inspiration locavore. Il croit fermement que la ville de Québec sera la prochaine capitale gastronomique du Canada grâce à la richesse de son terroir et la proximité des producteurs.