Soutenez

Le savoir-faire culinaire de Québec en vedette chez deTerroir Café

Photo: Facebook deTerroir Café

L’entreprise de torréfaction spécialisée en café équitable deTerroir Café a élu domicile au 752, rue Saint-Jean, dans le secteur Saint-Jean-Baptiste, le 13 décembre dernier. Les copropriétaires, la chroniqueuse gourmande Allisson Van Rassell et le maître torréfacteur Pier-Paul Fortin, y serviront plusieurs spécialités culinaires en collaboration avec des chefs de la région.

deTerroir a annoncé qu’elle amorcerait l’aventure en offrant trois recettes de salades concoctées par la cheffe Maude Desroches du MAUDE épicerie/laboratoire culinaire. S’ajoutent donc au menu une salade fattouche, une salade niçoise et une salade de betteraves rôties aux épices.

L’entreprise veut mettre en valeur le travail des artisans du milieu culinaire de la ville de Québec en bonifiant son menu de plats prêts-à-manger au fil des saisons. En plus des créations originales des cuisiniers d’ici, le commerce sert également une spécialité unique en ville: le croffle.

Cette pâtisserie est un croisement entre un croissant et une gaufre auquel s’ajoute un beurre de pommes ou une confiture faite de fraises de l’Île-d’Orléans dans les locaux du café.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.