Soutenez

Un dernier Cochon Dingue à Québec avant de s’attaquer à Montréal

Photo: gracieuseté

Le groupe Restos Plaisirs, propriétaire de la marque Cochon Dingue, a ouvert une nouvelle succursale de son bistro français au rez-de-chaussée de l’hôtel Le Concorde. Le nouveau Cochon Dingue sera le dernier à voir le jour dans la région de Québec.

«On compte désormais six restaurants de la bannière à Québec et Lévis, fait valoir le président-directeur général de Restos Plaisirs, Pierre Moreau. C’est une grande fierté pour nous d’avoir réussi à faire notre place avec une marque populaire et reconnue. Avec le nouvel emplacement du Concorde, on fait nos derniers pas à Québec avant notre projet d’expansion.»

Le nouveau restaurant compte 150 places assises à l’intérieur et 60 autres sur la terrasse qui fait face aux Plaines d’Abraham. Le groupe spécialisé en restauration a également misé sur un décor aux accents européens, comme dans chacun des autres établissements.

Pour faire place au Cochon Dingue dans le réputé hôtel de Grande Allée, Restos Plaisirs a dû abandonner une autre de ses marques, Jaja, spécialisée en pizzas. «C’est une décision qui s’est imposée pour permettre de poursuivre notre croissance. Les autres restaurants de la bannière ont dû être fermés pendant la pandémie et on a décidé de se concentrer sur le Cochon», constate M. Moreau.

Le président-directeur général se réjouit également de voir l’un des populaires bistros français aux accents québécois faire son retour dans le quartier Montcalm. «Après la relocalisation de notre établissement sur René-Lévesque vers la rue Saint-Jean, le secteur était orphelin. Nous sommes heureux de retrouver une partie de notre fidèle clientèle.»

Nouveaux horizons

Bien qu’aucun emplacement précis ne soit décidé, le prochain Cochon Dingue à ouvrir ses portes le fera sur la rive sud de Montréal. «On a visité une dizaine de locaux dans plusieurs villes. Rien n’est encore décidé, mais les discussions avancent bien et on pense pouvoir accueillir des clients avant la fin de 2023», poursuit le gestionnaire principal de Restos Plaisirs.

Pour trouver l’endroit idéal, l’entrepreneur et son équipe peuvent compter sur l’appui du Groupe Grandio, qu’ils ont intégré au cours de l’été 2022. Le consortium compte une cinquantaine de restaurants, dont la bannière La Cage – Brasserie sportive, dans toutes les régions du Québec.

«Leur expérience et leurs connaissances sont un coup de pouce extraordinaire pour nous aider à nous établir ailleurs dans la province. En partie grâce à ça, on souhaite ouvrir un nouveau Cochon Dingue par an dans les cinq prochaines années», constate Pierre Moreau.

Il soutient également que le groupe Restos Plaisirs était sur le point de lancer son projet d’expansion «à l’autre bout de l’autoroute 20» dès 2019. L’arrivée fracassante de la Covid-19 et la fermeture forcée des restaurants pendant de longs mois ont freiné abruptement les aspirations de l’organisation.

«Comme pour tous les restaurateurs, la pandémie nous a fait mal. On retrouve peu à peu nos repères d’avant 2020 et on se sent prêts à tenter de faire notre place dans un nouveau marché.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.