Nouvelles garderies à venir dans la Haute-Saint-Charles
On dit qu’elles sont rares comme de la m… de pape et les parents les attendent comme le Saint-Graal. Le gouvernement les a promis et elles viendront, ces nouvelles places en garderie. Dans la Haute-Saint-Charles, on verra bientôt l’apparition de nouvelles installations subventionnées pour lesquelles le ministère de la Famille a délivré des permis, ou encore des agrandissements de certains CPE existants. Une garderie non subventionnée verra aussi le jour.
À Loretteville et Saint-Émile
Tout d’abord, le CPE La Ribambelle, situé sur le boulevard Valcartier, bénéficiera d’un agrandissement afin d’y accueillir une pouponnière, alors que les enfants sont pour le moment acceptés à partir de l’âge de 18 mois.
Sur la rue Racine, l’ancien local du cuisiniste Meubles Morais fera aussi place à une garderie, privée toutefois. Celle-ci s’ajoutera aux installations privées Les méduses et Au bonheur d’être enfant de la même rue.
Le CPE Brin de folie, situé à Saint-Émile, qui fait partie de la même administration que La Ribambelle, bénéficiera lui aussi d’un agrandissement et donc de nouvelles places.
Val-Bélair
Dans l’ancienne «ville de la nature », on n’attend pas moins de trois garderies. Un CPE verra le jour sur la rue des Impératrices, qui s’ajoutera aux deux installations de l’administration de la garderie Au cœur enfantin. Un autre CPE s’installera sur la rue de l’Amiral et un autre est en projet, pour lequel les détails ne sont pas encore connus. «On est le secteur le plus jeune de toute la Ville, on est celui avec le manque le plus criant de places en garderies», a fait savoir la conseillère du secteur, Bianca Dussault, qui se réjouit de ces nouvelles places.
Cette liste n’a pas prétention d’exhaustivité. Il est possible que d’autres projets de garderies existent dans le secteur, qui ne sont pas encore arrivés aux oreilles de Métro L’Actuel.