Soutenez

Boischatel souligne l’engagement de cinq pompiers

Pierre Lefrançois, maire de L’Ange-Gardien, Jean Vézina, capitaine, Guy Fournier, pompier, Normand Huot, directeur, Daniel Richard, pompier, Eddie Vézina, directeur adjoint et Benoit Bouchard, maire de Boischatel. Photo: IStock photo

Boischatel soulignait, le 17 mai dernier, l’engagement de cinq pompiers de sa brigade incendie. Les Médailles des pompiers pour services distingués du Gouverneur général du Canada ont été décernées au directeur du service de sécurité incendie, Normand Huot (40 ans), au directeur adjoint, Eddie Vézina (30 ans), au capitaine Jean Vézina (30 ans) et aux pompiers Guy Fournier (30 ans) et Daniel Richard (30 ans). Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

Nous sommes fiers de pouvoir compter, à Boischatel, sur une équipe professionnelle de 40 pompiers formés pour intervenir dans différentes situations d’urgence. Ces citoyens engagés ont un seul et même désir, assurer la protection et la sécurité de leurs concitoyens. Ils sont passionnés et ont leur métier tatoué sur le cœur. Nous sommes infiniment reconnaissants à l’égard de leur travail accompli depuis autant d’années», a affirmé le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

Le service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien compte 16 pompiers avec plus de 20 ans de service et 12 avec plus de 10 ans de service, en plus de compter sur une jeune relève composée de 12 pompiers.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.