Les employés de l’usine de bois transformé Château-Richer de Résolu ont pu remettre 15 000$ à cinq organismes de bienfaisance de la région, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 20 avril dernier. Ils ont eu cette opportunité pour avoir atteint un jalon important en matière de santé-sécurité, soit 1 000 000 d’heures de travail sans blessure enregistrable.
Les employés ont choisi de remettre le montant obtenu dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité de Résolu aux organismes suivants :
La Fondation Charles-Bruneau (CHU Université Laval) qui souhaite procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.
Moisson Québec, qui est l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec et dont la mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles.
La Fondation Mira, un organisme à but non lucratif offrant gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance à des personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices ainsi qu’aux jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Ressources Familiale Côte-de-Beaupré, dont les services visent à soutenir les habiletés parentales tout en favorisant le développement global des enfants par la réalisation de diverses activités axées sur l’accompagnement et la formation, l’entraide et la socialisation.
L’Association des Bénévoles de la Côte-de-Beaupré qui a pour mission de contribuer, par l’action bénévole, au maintien à domicile, à la qualité de vie et à la défense des intérêts des personnes aidées, tout en luttant contre la pauvreté.
La direction de Résolu félicite et reconnaît l’engagement de ses employés à faire de leur lieu de travail un endroit sain et sécuritaire et à soutenir par leurs actions, les causes qui leur sont chères.