Soutenez

Nouvelle organisation pour le Vélirium

Photo: Gracieuseté Gestev

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne s’invite de nouveau au Mont-Sainte-Anne à l’occasion du congé de l’Action de grâce. Du 5 au 9 octobre, l’édition 2023 présentera les épreuves finales de la Série mondiale UCI et couronnera les champions ultimes de descente et de cross-country olympique et circuit court. Plus de 375 athlètes de 33 pays concluront ainsi leur saison devant leurs fans, au Mont-Sainte-Anne.

Une organisation renouvelée

L’événement connu sous la marque Vélirium et organisé par Gestev depuis sa création change cette année d’équipe de production, de nom et d’image, et sera désormais diffusé par Warner Bros. Discovery. C’est à la nouvelle entité Mouvement Production, dirigée par Ian Beaulieu et Jean Fortier, que la Corporation Événements d’été de Québec (CEEQ) confie désormais la production de l’événement, grâce à une structure organisationnelle renouvelée. Ils seront entourés par l’équipe de Vélosolutions Canada, responsable de la création et de la construction des parcours depuis de nombreuses années.

Organisée pour la première fois sous les couleurs d’automne, l’édition 2023 offrira une programmation bonifiée, sur une durée de cinq jours. Outre les épreuves de Coupe du monde UCI, l’événement accueillera pour la première fois une Qualification UCI de Pump Track, qui permettra aux vainqueurs de se qualifier pour les Championnats du monde 2023. Un événement sanctionné aux niveaux national et international qui mettra en valeur cette jeune discipline et le nouveau parcours de Pump Track du Mont-Sainte-Anne.

La Coupe du monde MTB Mont-Sainte-Anne en chiffres :

● 3 disciplines sportives : la descente, le cross-country olympique et le crosscountry

court parcours;

● 48 000 visiteurs attendus;

● 500 bénévoles passionnés;

● 3 M $ de retombées économiques dans la région.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.