Forages exploratoires à Saint-Ferréol
L’enjeu de l’eau est important à Saint-Ferréol-les-Neiges. Des forages exploratoires pour trouver de l’eau potable débuteront bientôt puisque l’an dernier il n’y avait eu aucun soumissionnaire pour faire ces travaux, une subvention est aussi accrochée à ce projet.
«Ce qui est important de comprendre dans ce dossier c’est qu’on ne manque pas d’eau. Nous avons une quantité que nous n’utilisons pas à pleine capacité, mais le gouvernement nous demande d’être en mesure de pallier les périodes où la demande est la plus élevée, par exemple dans le temps des Fêtes où beaucoup de vacanciers sont sur place, explique la mairesse Mélanie Royer-Couture. Donc il nous faut plus d’eau pour poursuivre notre développement qui est bloqué par rapport à ça.»
Du côté des milieux humides, qui sont très nombreux dans la municipalité, la caractérisation a été complétée. «Certains propriétaires malheureusement ne pourront rien faire avec leurs terrains caractérisés comme étant humides par le ministère de l’Environnement. Pour la municipalité ça ne limite pas nécessairement le développement futur, mais ça le définit.»
Ce projet entourant la question de l’eau se déroulera sur les trois prochaines années. En attendant, le développement de 90 nouvelles unités de logement dans le Faubourg olympique a été accepté. Les autres projets sont sur la glace.