Cote-de-Beaupré– I.O.

Trois fois la limite d’alcool, et au volant!

Le 4 mars dernier, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont tenu un contrôle routier concernant l’alcool et la drogue au volant à l’intersection de l’avenue Royale et de la rue Montmorency, à Boischatel.  Vers 23h30, une conductrice a été placée en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  La suspecte, une femme de 25 ans de Baie-Saint-Paul, a été conduite au poste de la Sûreté du Québec où elle a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’elle conduisait a été remisé.  La suspecte a été libérée par voie de citation à comparaître.

Le 5 mars vers 01h00, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une sortie de route sur la Route 138 à St-Tite-des-Caps.  Sur les lieux, les agents ont procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Le suspect, un homme de 31 ans de Québec, a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé.  Le suspect a été libéré par voie de citation à comparaître.

Le 13 mars, vers 11h00, un patrouilleur de la MRC Côte-de-Beaupré a intercepté un véhicule sur l’avenue Royale à Beaupré. Le conducteur, un homme de 34 ans de St-Hilarion, a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec et les tests à l’éthylomètre ont révélé un taux d’alcool de près de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Des constats d’infraction pour différentes infractions au code de la sécurité routière ainsi qu’aux règlements municipaux ont également été signifiés au conducteur, notamment en ce qui concerne la validité de son permis de conduire et le droit de circuler du véhicule. Le suspect a été libéré par voie de citation à comparaître.

Prévention et police de proximité                                                                                                                         

Le 28 février, l’agente Sophie Fournier, policière intervenante en milieu scolaire (PIMS) a rencontré en avant-midi deux groupes de maternelle à l’école primaire Cap-des-Neiges 1 à Saint-Ferréol-les-Neiges pour une conférence sur le métier policier.  Une activité pratique sur les empreintes digitales a également été effectuée avec les enfants.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version