Soutenez

Lac Saint-Charles: l’homme est décédé

Le lac Saint-Charles accueille de nombreux adeptes de sports nautiques. Photo: Métro Média archives

NOYADE. Le 5 mai dernier vers 16h, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu sur le lac Saint-Charles pour venir en aide à un homme qui semblait inconscient.

Le témoin, qui avait appelé la centrale 9-1-1, indiquait avoir aperçu un kayak chaviré sur le plan d’eau ainsi qu’un homme qui semblait inconscient à l’eau, et qui portait sa veste de flottaison. À 16h15, l’homme est sorti de l’eau et les pompiers ont débuté des manœuvres de réanimation. Les paramédics ont poursuivi la prise en charge de l’homme, assistés d’un défibrillateur.

L’homme de 59 ans est finalement décédé. Le Bureau du coroner a été avisé et sera responsable d’enquêter sur les causes et circonstances de ce décès.

Le Service incendie rappelle que lors d’activités en milieu aquatique comme le kayak, le canot ou la pêche, il est important de porter une veste de flottaison, d’être accompagné et être capable de diriger les secours vers soi advenant une problème.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.