Beauport–Sainte-Brigitte-de-Laval

Le SPVQ enquête sur de possibles bonbons contaminés

Le Service de police de la Ville de Québec dit être au courant d’une publication circulant sur Facebook mardi après-midi dans lequel une citoyenne dit avoir retrouvé «des aiguilles dans trois chocolats» que sa fille aurait recueillis hier dans le secteur de Beauport.

Dans son message, la citoyenne cible une rue du secteur Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Quelques heures après la publications originales, la mère de famille a ajouté une vidéo à sa publication montrant une aiguille insérée dans une barre de marque Kit Kat.

https://metroquebec.com/wp-content/uploads/2022/11/313927646_896622374605088_5654084192964219480_n.mp4
Source: Facebook

«Le SPVQ est au fait du dossier et le traite avec sérieux et rigueur comme tous les dossiers du genre. Le SPVQ invite toutefois les médias à traiter la nouvelle avec prudence étant donné que l’événement rapporté est très contemporain et donc en cours de validation», a déclaré par courriel la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.

Sans confirmer qu’une contamination de bonbon ait été constatée lundi soir, les autorités ont répété les consignes de sécurité de base. «Tel que publié sur nos médias sociaux hier, nous rappelons néanmoins à tous ceux qui ont récolté des friandises  de bien vérifier leurs bonbons avant de les déguster», ajoute Mme Dion.

Des canulars réguliers

Régulièrement, des histoires similaires sont rapportées sur les médias sociaux et s’avèrent être des canulars. En 2017, un résident de la basse-ville de Québec avait été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 90 jours discontinus pour avoir inventé une histoire de bonbons contenant une pièce métallique lors de la soirée d’Halloween de l’année précédente. En 2016, le Service de police d’Ottawa avait aussi dû faire une sortie publique pour statuer qu’une histoire d’aiguille à coudre retrouvée des sacs de bonbons n’était pas fondée.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version