Les Lavalois choisiront un nouveau maire le 10 avril
Les résidents de Sainte-Brigitte-de-Laval voteront pour élire un nouveau maire le 10 avril prochain. Élection Québec a lancé la période de candidature afin de pourvoir le poste qui a été laissé vacant après la mort de l’ancien maire de la municipalité, Alain Dufresne, à l’âge de 65 ans.
Décédé des suites d’un cancer foudroyant en janvier, M. Dufresne n’aura passé que trois mois dans ses fonctions après avoir été élu lors de l’élection générale du 7 novembre dernier. La veuve d’Alain Dufresne, France Fortier, a annoncé qu’elle avait l’intention de briguer la mairie. Aucun autre candidat n’a démontré d’intérêt pour l’instant, alors que les candidatures sont acceptées jusqu’au 4 mars.
Les citoyens devront également choisir un remplaçant pour le poste de conseiller du district 4, après la démission de Carl Tremblay environ un mois après l’élection. Élu avec une très courte majorité, l’ancien conseiller a été contraint à quitter son poste après avoir déménagé à Québec.
Deux journées ont été choisies pour permettre aux Lavalois de participer au scrutin. Le vote par anticipation aura lieu le 3 avril, une semaine jour pour jour avant l’élection partielle du dimanche suivant.