Soutenez

Un attrait touristique de retour

La chute Montmorency de nouveau accessible. Photo Métro Média - Archives Photo:

TOURISME. Inaccessible depuis plus d’un an, le bas de la chute Montmorency est maintenant ouvert à ses usagers. Plusieurs travaux sont toujours en cours, mais il est possible de marcher sur le premier de quatre nouveaux tronçons du circuit aménagé.

«Nous sommes heureux de pouvoir recevoir les gens et de leur faire profiter de tout ce que ce lieu unique a à offrir. Ce sera l’occasion de leur montrer l’évolution des différents travaux qui viendront bonifier encore davantage l’expérience des visiteurs cet été», précise la directrice du Parc de la Chute-Montmorency, Nancy Bolduc.

Pierre angulaire du projet d’aménagement, la passerelle semi-submersible qui flottera au pied de la chute sera réalisée seulement l’an prochain lors de la dernière phase des travaux.

Presque la normalité

Même si le haut du site était accessible à la population pendant la crise sanitaire, aucun service n’était offert sur place. Au grand plaisir de plusieurs touristes, les services de restauration, dont le restaurant-terrasse avec sa vue panoramique et les boutiques du Manoir et de la gare sont à nouveau ouverts. Les visiteurs peuvent aussi utiliser le haut de l’escalier panoramique, le pont suspendu, les parcours de via ferrata et les divers sentiers pour la marche. À partir du 16 juin, le téléphérique assurera un lien entre le haut et le bas du site.

Il faut noter qu’en raison des travaux à l’escalier du belvédère de la baronne, l’ouverture de la tyrolienne est repoussée à une date ultérieure.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.